vendredi 30 avril 2010

Chronique de Marc Fiorentino du 30 avril 2010 dans Allofinance.com : LA FIN DU PREMIER ACTE DE LA TRAGEDIE GRECQUE




Ce n'est pas la fin de la pièce, mais c'est la fin du premier acte. L'Europe et le FMI, sous la pression des marchés, ont finalement réagi et l'Europe a gagné quelques mois de répit. Quelques mois seulement.LA Grèce SOUMISE A LA DIÈTE
Gel du salaire des fonctionnaires, retraite à 67 ans, pas de paiement des 13ème et 14ème mois pour les services publics et un déficit ramené à 4% du PIB en deux ans. C'est ce qu'on demande à la Grèce pour lui prêter 100 milliards. Et nous? Pourquoi n'applique-t-on aucune de ces mesures ?

LA PUISSANCE CHINOISE ÉTALÉE
Les grands défilés militaires chers à l'URSS et à toutes les dictatures ne sont plus à la mode. Aujourd'hui quand une dictature veut monter sa puissance, elle organise une exposition universelle. Sans respecter les droit universels de l'homme.

200 FOIS LA MISE
Goldman Sachs a eu une consolation hier. La société dans laquelle elle a investi 5 millions de dollars en 2007 a été introduite à Shenzhen hier. A une valorisation délirante de 73 les profits de 2009, du jamais vu en Chine. La participation de Goldman vaut donc aujourd'hui 1 milliard de dollars. 200 fois la mise en trois ans pour un investissement dans son société de pharmacie, c'est pas mal non ?

LE TROISIÈME DÉBAT ANGLAIS
a porté sur l'économie et aucun des trois candidats n'a apporté de réponse satisfaisante sur la réduction du déficit et de la dette. Eux aussi devraient avaler la potion Grecque.

LE FMI A CONTRE COURANT COMME D'HABITUDE
Le FMI relève ses prévisions de croissance pour l'Asie. C'est le signe que la bulle asiatique va bientôt éclater. Ils avaient relevé les perspectives de croissance des États-Unis en Juin 2007, quelques semaines avant l'éclatement de la crise des subprimes. Il faut que le FMI garde les mêmes économistes. Ils nous fournissent les meilleurs signaux du monde...à l'envers.

LES NUMÉROS EN 7
arrivent sur les portables dés lundi. Je ne sais pourquoi j'en parle. Ça n'a aucun intérêt.

Marc Fiorentino

3 commentaires:

  1. Ce blog satisfait un réel besoin, merci à l'équipe de ce. Blog
    petites questions:
    est-ce qu'il serait possible d'offrir des versions iPhone des vidéos?
    Et de vérifier le lien du blog officiel de Monsieur fiorentino je n'arrive pas y accéder, je suis rediriger vers allofinancr
    merci d'avance
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Pour les vidéos iphones, c'est à apple de faire un effort :) Après, si Adobe Media Encoder 5 permet d'avoir des vidéos compatibles... on verra
    Merci pour les encouragements...
    Le blog de Marc Fiorentino n'est accessible qu'aux abonnés du site d'allofinance

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo à Marc pour sa lucide capacité d'analyse et d'anticipation des grands stratèges économiques qui conduisent inéluctablement l'humanité à sa perte.
    Honnêtement, je préfère une fin anticipée à l'Eden Roc...

    RépondreSupprimer