vendredi 23 avril 2010

Edito du jour de Marc Fiorentino du 23 avril 2010 sur AlloFinance:OU VA LE MARCHE



morning23042010
envoyé par diamounta-bent-el-borni







Le marché résistait bien jusqu'à présent malgré une pluie de mauvaises nouvelles. Hier il a plié un peu mais n'a pas rompu. La Bourse Américaine a même fini en hausse sur les résultats des entreprises et les perspectives économiques.L'EXPLOSION DES TAUX GRECS
Les taux grecs explosent. Le marché obligataire s'est effondré. Et ne semble pas vouloir s'arrêter. Les Echos parlent de "cauchemar" grec et ils n'ont pas tort. Car plus la situation se détériore et plus les solutions sont difficiles. Ce qui est frappant c'est le silence des Européens. L'Allemagne se tait et regarde l'euro baisser, une bonne nouvelle pour ses exportateurs



L'EURO CHUTE
1.32. L'euro perd une figure ou presque par jour. L'attention est concentrée sur les problèmes des PIGS européens.

OBAMA PARLE
Beaucoup de bruit pour rien. Un grand discours comme il les affectionne. Des déclarations d'intention magnifiques. Mais aucune mesure concrète. Les candidats ne peuvent pas se passer de l'argent de Wall Street. Comme dab.

A NOTER
Le même Obama a dit qu'il ne rendrait pas à Goldman Sachs la donation de 1 million de dollars qu'avait faite la banque pour sa campagne. Il y a quand même des limites aux grandes convictions politiques.

OUH LA LA ILS FONT PEUR
Attention ils se réunissent à nouveau et ils vont tout casser. La finance tremble. Le G20 des ministres des finances va se réunir à Washington et ils vont encore nous faire peur avec une super réforme financière...sur laquelle ils ne font pas se mettre d'accord. Des pitres.

ON VA POUVOIR AGRANDIR LA FRANCE
Il est temps que la Belgique francophone rejoigne la France. Les Flamands ne veulent plus d'eux. Le gouvernement a encore explosé sur la question linguistique. Les blagues belges deviendront enfin des blagues françaises. Mais ce serait une mauvaise nouvelle pour les exilés fiscaux de Bruxelles.

LA BLAGUE DU JOUR
Le comique de la semaine c'est Lloyd Blankfein le patron de Goldmans. Aprés avoir dit que les bonus des banquiers étaient justifiés car sa banque accomplissait "le travail de Dieu", il estime aujourd'hui qu'en l'attaquant la SEC "blesse l'Amérique". Hilarant non ?

KO POUR NOKIA
14% de baisse pour Nokia et pourtant Nokia n'est ni Grec, ni Islandais. Le Finlandais fait du dumping pour maintenir des parts de marché notamment sur les smartphones et ses marges s'écroulent.

Chronique de Marc Fiorentino sur BFM du 23 avril 2010: BRAS DE FER ENTRE LES BULLS ET LES BEARS

Le marché baisse mais ne s'effondre pas pour l'instant. Les deux camps, les bulls et les bears, ont caché des arguments forts pour justifier que le marché sortira de l'incertitude actuelle dans un sens ou dans l'autreOn fait un point sur les marchés actions aprés une semaine trés riche en évènements
Le CAC 40 a buté sur les plus hauts et a glissé toute la semaine. Glissé seulement. Pour l'instant il n'a pas chuté et tient étrangement bien le choc alors que l'euro lui va de plus bas en plus bas et que les nouvelles sur la Grèce mais également sur le Portugal sont de plus en plus alarmantes. La Grèce a l'air de sombrer un peu plus tous les jours et l'Union Européenne, et surtout l'Allemagne, ne dit rien. Du côté des mauvaises nouvelles aussi qui auraient pu terrasser la bourse, les prévisions des conséquences de l'affaire Goldman Sachs mais également les conséquences à prévoir du tour de vis mondial contre les banques.