mercredi 14 avril 2010

Edito du jour du 14/04/210 de Marc Fiorentino sur AlloFinance: LE DOLLAR VACILLE UN PEU


morning14042010
envoyé par thewalougardner. - L'info internationale vidéo.



Déjà très affaibli contre les devises asiatiques qui continuent à monter sur des anticipations de hausse du yuan, le dollar a montré ce matin quelques signes de faiblesse contre l'euro et le sterling, entre autres. Trop tôt pour parler d'une vraie tendance mais un pavé dans la mare des fonds qui spéculent à la baisse de l'euro.

EN ANGLETERRE CHAQUE JOUR UNE PROMESSE
C'est au tour des conservateurs de David Cameron de faire la promesse du jour. Ils ont promis, juré craché, qu'ils défendraient le rating triple A de leur dette. Il faudra leur passer sur le corps pour dégrader la dette de l'Angleterre. Une dette qui d'ailleurs ne mérite pas sa notation mais que les agences de notation, anglo-saxonnes, ont peur d'attaquer. Plus facile de se défouler sur la Grèce que sur l'Angleterre ou les États-Unis. Belle preuve de professionnalisme et de courage.

TAXER LES BANQUES
et leur imposer plus de contraintes en matières de capitaux propres pour éviter une nouvelle crise. C'est la demande qu'a faite hier le FMI aux États-Unis et à l'Europe.
Une idée originale...

ENFIN LA VÉRITÉ SUR LES RETRAITES
Maintenant que le débat est lancé, on voit enfin apparaître les vrais chiffres du désastre qui nous attend. On se demande pourquoi ces chiffres n'apparaissent que par miracle cette semaine alors qu'ils sont connus de tous. Les Echos ne font pas dans la dentelle: "Les affolantes prévisions des experts". Les besoins de financement du système de retraites sont tellement élevés qu'ils donnent le tournis. Mais certains politiques continuent à faire croire qu'on va partir à la retraite à 60 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire