jeudi 6 mai 2010

Edito du jour de Marc Fiorentino du 06 Mai 2010 sur AlloFinance:Allofinance.com s'introduit en bourse !



Depuis deux jours, politiques et dirigeants ont abandonné le champ de bataille européen aux fonds spéculatifs et la multiplication de rumeurs, la manipulation des informations et l'irresponsabilité des agences de notation continuent à provoquer la panique des investisseurs.
L'EURO CHUTE LOURDEMENT
L'euro a franchi hier le support symbolique des 1.30 pour aller directement à 1.28. Sans vrai rebond. C'est son niveau le plus bas depuis un an. La dégradation possible de la note du Portugal et les manifestations en Grèce, qui ont tourné au drame, ont amplifié le malaise des investisseurs.

LES INDICES BOURSIERS CONTINUENT A CHUTER
malgre des chiffres économiques favorables aux Etats unis et des résultats d'entreprise en général meilleurs qu'attendus voire historiques comme pour Time Warner.

L'ASIE CE MATIN CHUTE AUSSI
La Chine continue à se dégonfler. Et la bulle Chinoise n'a pas attendu la fin de l'exposition universelle, Shanghai perd plus de 2% tandis que le Japon perd plus de 3%.

L'ANGLETERRE VOTE
Et les sondages donnent toujours un 'hung parliament', un parlement qui pour la première fois depuis 1974 n'aurait pas un parti qui aurait seul la majorité absolue. Je plains le futur patron de l'Angleterre. La situation budgétaire est un vrai cauchemar.

UN GAG OU UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE
La rumeur court depuis hier à Wall Street selon laquelle Lloyd Blankfein, patron de Goldman, serait remplacé. Ca, on s'en fout, mais de qui parle t'on pour le remplacer... devinez... Henry Paulson!!! L'ex patron de Goldman, devenu secrétaire au Trésor et qui sous son règne a laissé mourir un des rivaux principaux de Goldman, Lehman, et renfloué AIG qui devait de l'argent à ...Goldman. Un petit conseil aux dirigeants de Goldman: il y a quand même des limites, oubliez Paulson. Ce serait vraiment un scandale.

TOUJOURS PAS UN MOT
de Ségoléne Royal ou de Christian Estrosi sur Heuliez. D'ailleurs la presse n'en parle presque pas.

OUDEA EST OPTIMISTE POUR LA SOCIETE GENERALE
Il voit la vie en rose. Le business est bon, surtout ... les activités de trading... Heureusement que maintenant les contrôles sont en place et que plus personne ne peut perdre 5 milliards d'euros.

OM CHAMPION DE FRANCE
C'est pour ceux qui s'intéressent au foot et qui veulent oublier la Gréce et l'euro (la monnaie) quelques secondes...


LE PERE DE MARTINE AUBRY
lance un SOS Europe dans Challenges et déclare que l'interventiondu FMI est un aveu d'impuissance. Il sait de quoi il parle lui qui n'a pas eu le courage de se présenter aux présidentielles à son époque.


Marc Fiorentino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire