mercredi 2 juin 2010

Morning Zapping de Marc Fiorentino du 31 Mai 2010 sur AlloFinance:PLUS QU'UN JOUR A TENIR


Il va vite falloir oublier ce joli mois de Mai, ce "Black May". Dés demain la bonne nouvelle c'est que nous serons en juin, c'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle ce matin...
J'AIME LES MARCHES AU MOIS DE MAI
pourrait chanter Charles Aznavour. 8.2% de baisse pour le S and P, 8% environ pour le CAC, 9.9% pour le MSCI World Index, 7.7% pour l'euro, 14% pour le pétrole, 34 points de baisse sur le rendement 10 ans allemand avec un record absolu à 2.56%et plus un Français à Roland Garros. Quel joli mois de mai.

BRAVO A FITCH
pour le timing de la dégradation de la note de l'Espagne un vendredi soir tard avant un week-end de trois jours aux États Unis. Je propose de lui donner un triple A comme meilleur pompier pyromane.

BRAVO A BAROIN
Il a voulu prendre modèle sur sa compagne Michèle Laroque en faisant le comique pour détendre l'atmosphère. Il a annoncé dimanche que la note AAA de la dette française était en danger. C'est bon d'abord un ministre du Budget qui sait détendre l'atmosphère quand il le faut.

OBAMA ENGLUE
Le pauvre. Il se prend les pieds dans la marée noire chaque jour un peu plus. Il n'a pas de chance. Et la population américaine commence à lui en vouloir alors que pour une fois ce n'est pas de sa faute.

RÉVÉLATION SUR MADOFF
Si Martine Aubry est la fille de Jacques Delors, il semblerait selon elle que Nicolas Sarkozy soit le fils de Bernard Madoff. Il va falloir vérifier. Un test ADN s'impose.

DERNIER JOUR POUR LA DÉCLARATION DES REVENUS
Saviez vous que le poids de l'IR est de plus en plus faible, 6.5% seulement des prélèvement obligatoires contre 9% en 1990, et vous n'êtes que 55% des ménages à le payer...

LES MARCHES ATTENDENT UNE BAISSE DES DIVIDENDES
C'est ce que révèle les marchés à terme sur les dividendes (eh oui, il y a des futures sur les dividendes...) qui ont fortement chuté en Mai.

LES BANQUIERS PIPEAUTENT
C'est en gros ce que révèle un rapport préliminaire pour le futur Bâle 3. Les banques exagèrent l'impact de la réglementation sur leurs profits pour tenter de limiter la réglementation. Ce serait étonnant tout de même que les banques fassent du cinéma....

UNE RÉVÉLATION DU PARISIEN
De plus en plus d'entreprises installent des baby foot pour divertir leurs salariés.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU
Marc Fiorentino

1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans, même si j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer