dimanche 11 avril 2010

Edito du jour du 08/04/210 de Marc Fiorentino sur AlloFinance :LA GRECE, ENCORE ET TOUJOURS...



La Grèce sombre sur les marchés et l'Union Européenne, l'Allemagne en premier, fait semblant de ne pas le voir. Chaque jour le cout du futur emprunt Grec augmente et le service de la dette risque de laminer tous les efforts de réduction du déficit budgétaire du gouvernement Grec.L'EURO CONTINUE à glisser
sur la hausse des taux grecs à 10 ans qui ont atteint les 7.25%. Certes, c'est un marché étroit mais les investisseurs qui envisagent de participer aux 10 milliards d'emprunt Grec en Avril essaient d'obtenir le taux le plus élevé possible.

LE FMI EST ARRIVE A ATHENES
pour déterminer les conditions d'une éventuelle intervention du Fonds mais cela n'a pas calmé les esprits.

LA DETTE ENCORE
Cette fois c'est celle des Etats Unis qui inquiéte Ben Bernanke. Il vient de s'apercevoir qu'elle était gigantesque, qu'elle allait encore progresser avec les réformes de santé et les retraites et qu'il fallait réagir vite. Mais rien n'est fait.

LA TREVE
Le secrétaire au Trésor Américain Tim Geithner est allé à Pékin pour préparer la trêve que s'apprêtent à signer Obama et Hu Jintao la semaine prochaine. Hausse du yuan contre abandon de Taiwan et du Tibet. Un bon deal pour un prix nobel de la paix.

GM PERD DE L'ARGENT MAIS EST OPTIMISTE
Le "new" GM a perdu 4 milliards de dollars pour le secind semestre de l'année mais les dettes commencent à diminuer et GM veut s'introduire en bourse avant la fin de l'année.

A LIRE ABSOLUMENT
La lettre annuel de Goldman Sachs a ses actionnaires. Ou comment jongler avec les mots pour dire qu'on n'a pas spéculé avec l'argent des contribuables et qu'on travaille uniquement dans l'intérêt des clients tout en faisant du trading pour compte propre. Un morceau d'anthologie.

LA PLUS GROSSE INTRODUCTION DU MONDE
se prépare active à Shanghai et Hong Kong. On parle d'une levée de 29 milliards de dollars pour l' "Agricultural Bank of China".

POURQUOI LE BOUCLIER FISCAL EST MORT...
Parce que les 10 premiers bénéficiaires du bouclier fiscal ont touché en moyenne 7.7 millions d'euros...

CELUI OU CELLE QUI A PROPAGE LA RUMEUR
sur le couple présidentiel ferait mieux de se dénoncer tout de suite. C'est le conseil du jour d'Allo Finance

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire