dimanche 11 avril 2010

Edito du jour du 09/04/210 de Marc Fiorentino sur AlloFinance TRICHET VEUT SAUVER LA GRECE



Personne, ni au FMI, ni dans l'Union Européenne be semble beaucoup s'inquiéter de la plongée Grecque. Sauf Jean Claude Trichet qui, tout seul, tente de rassurer les marchés. Une tâche qui n'est pas facile.ENCORE UN PLONGEON GREC
Les taux grecs ont flambé et la bourse a plongé. Les nouvelles sur le budget n'ont rassuré personne. Et le marché réclame maintenant des détails sur le sauvetage européen ou celui du FMI. La Grèce va devoir surement accélérer sa demande d'aide au FMI. Pendant ce temps les actions des banques grecques plongent du fait des inquiétudes sur leur liquidité.

LE CONSOMMATEUR AMERICAIN SAUVE LES MARCHES (voir édito)
Hier les annonces de ventes des grandes chaines de magasin américain ont permis aux marchés de ne pas sombrer dans la déprime Grecque. Les Américains reviendraient ils à leur vieux démon de la surconsommation?

PLUS DE NICHES FISCALES
Qui a dit que les impôts ne monteraient pas? ... J'ai oublié... Mais supprimer toutes les niches fiscales ou presque, comme l'annonce notre bon Fillon, ce n'est pas augmenter les impôts bien sûr. Et cette rumeur sur les niches ne sera pas démentie par la reine Carla.

PAS D'IMPOTS TOUJOURS (c'est promis)
mais des nouveaux prélèvements sur "une catégorie de la population" (salauds de riches) pour financer les retraites. Mais surtout on ne touche pas aux dépenses de l'état et aux régimes spéciaux.

UNE GRANDE NOUVELLE
Vous pourrez bientôt aller dans les hotels Vuitton ... LVMH se lance dans l'hotellerie. Enfin! Ca devenait compliqué de trouver des lieux de vacances convenables.

ON EST VRAIMENT DESOLES
mais on n'a rien vu. C'est en gros ce qu'ont dit les anciens patrons de Citigroup devant la commission d'enquête sur la crise du Sénat. C'est beau la franchise.

RETOUR AU CALME AU KYRGYSTAN
Je ne sais même pas où c'est et je me suis repris à 4 fois pour écrire le nom du pays sans faire de faute.

LES GRANDS MARIAGES REPRENNENT
dans l'aviation. US airways parle avec United et British Airways finalise son deal avec Iberia. Rien pour l'instant sur Kyrgystan airways

LE COURS DE L'OEUF AU PLUS HAUT DEPUIS 4 ANS
le cours du boeuf va suivre...


VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire